Si Warren Buffett, Richard Branson et Bill Gates l’ont tous dit, alors l’affaire est classée.

Les entrepreneurs milliardaires qui ont le plus réussis au monde insistent sur l’importance de la communication, qu’elle soit interpersonnelle ou organisationnelle ; C’est une nécessité pour le succès des affaires.

La Communication selon Gates
Dans un article à la BBC ayant pour titre « Bill Gates: The Skills You Need to Succeed, » Le co-fondateur milliardaire de Microsoft déclare, « la compétence de communiquer et l’aptitude de bien travailler avec les différents types de personnes sont très importantes . . .L’innovation logicielle, comme presque toute autre innovation, nécessite l’aptitude de collaborer et partager les idées avec les autres, s’assoir et discuter avec les clients, écouter leurs commentaires et comprendre leurs besoins.  »
La Communication selon Branson
Dans un post sur son propre blog dans lequel il dresse une liste des 10 meilleures citations sur la communication, Richard Branson écrit,  » La communication fait tourner le monde. Elle facilite les connections humaines, nous permet d’apprendre, de grandir et de progresser.
Ce n’est pas seulement parler ou lire, mais comprendre ce qui se dit – et, dans certains cas, ce qui n’est pas dit. La communication est la compétence la plus importante que tout Leader doit posséder »
La Communication selon Buffett
Warren Buffett est bien connu pour ses citations et sa sagesse. Patrick O’Shaughnessy, auteur de Millennial Money: How Young Investors Can Build a Fortune a partagé une citation de Buffett sur son blog que je n’ai pas vu nulle part ailleurs (après une longue recherche sur Google).

Récemment, Buffett a déclaré à un étudiant venant d’obtenir son MBA à Stanford ce petit bijou sur l’importance de bien communiquer:
À votre âge, la meilleure façon pour vous améliorer est d’apprendre à mieux communiquer. Vos résultats dans la vie seront amplifiés si vous pouvez mieux les communiquer. Le seul diplôme que je tiens dans mon bureau est le diplôme de communication que j’ai reçu de Dale Carnegie en 1952.

Buffett continue:
Sans de bonnes compétences en communication, vous ne pourrez pas convaincre les gens de vous suivre même si vous voyez par dessus la montagne et eux non.

Le célèbre auteur et conférencier de renommée mondiale Brian Tracy affirme: «Votre capacité à communiquer avec les autres représente 85 pour cent de votre succès dans votre entreprise et dans votre vie». Tracy a construit son héritage principalement en aidant les leaders et les propriétaires d’entreprises à prospérer en maîtrisant les compétences de persuasion et en établissement des relations.
Les recherches en communication affirment
Forbes rapporte une recherche convaincante menée par Carnegie Institute of Technology qui montre que seulement 15 pour cent du succès financier provient effectivement de connaissances ou de compétences techniques. Et L’autre 85 pour cent, vous demandez? C’est la capacité de communiquer efficacement, de négocier et de diriger, à la fois en parlant et en écoutant.
Enfin, surveillez votre nombre de mots

Les bons communicateurs savent quoi dire et comment le dire, en accordant une attention particulière à qui sont leurs auditeurs et à quelle situation ou ils sont.

Je finis par une tournure sur la communication que vous n’avez probablement jamais entendue auparavant.

Dans son dernier livre, Image Scrimmage, Donna Van Natten, the Body Language Doctor, fait référence à des recherches intrigantes sur le «taux optimal» de mots à utiliser lors des discussions.

Il s’avère qu’un auditeur typique traite de 170 à 190 mots par minute. Cela veut dire que, si nous utilisons moins de 170 mots par minute, nous sommes moins dynamiques et notre auditeur va s’ennuyer

Mais ce n’est pas aussi important que d’utiliser plus de 190 mots par minute, surtout si le sujet concerne des tâches de travail complexes, comme des budgets et des algorithmes. Dans ce cas, elle dit «ralentissez et cherchez la compréhension». Si vous utilisez plus de 210 mots par minute, Van Natten dit, attendez-vous à que votre auditeur abandonne la conversation et s’enfuie en courant.

Ce qu’on retient ici? Pour la plupart des personnes qui apprennent de nouvelles informations, les bons communicateurs ralentissent les choses afin que l’auditeur ne les perde pas; Pour les conversations quotidiennes et le contenu écrit dans lequel aucune nouvelle information n’est introduite, les bons communicateurs accélèrent les choses.

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