Créer entreprise ? 5 Disciplines que chaque propriétaire d’entreprise devrait pratiquer

Beaucoup de gens pensent à créer entreprise, mais peu d’entre eux finissent par devenir un entrepreneur à succès. Pour démarrer votre propre entreprise et devenir un entrepreneur à succès, vous avez besoin de disciplines spéciales; disciplines qui sont pratiquées par tous les entrepreneurs prospères. Vous pouvez apprendre et pratiquer ces disciplines tôt dans votre carrière entrepreneuriale ou bien vous pouvez les apprendre et les pratiquer plus tard. Tôt ou tard, vous devez devenir compétent dans chacun de ces cinq domaines si vous voulez bâtir et créer entreprise et devenir un entrepreneur prospère.

Analyse de marché

La première discipline est la discipline de l’analyse de marché. C’est là ou des nouveaux entrepreneurs échouent à devenir des entrepreneurs prospères. Ils commencent avec une idée géniale, et souvent ils ne veulent en parler à personne; de peur que quelqu’un vole leur idée. Alors, ils partent à moitié prêt sur le marché avec un produit ou un service qui n’a pas été Étudié correctement et par la suite ils sont étonnés quand ils échouent.
Si vous avez une idée d’un produit ou d’un service dans une industrie particulière, vous devriez vous adresser à quelqu’un qui est déjà dans cette industrie et demander son avis. Un entrepreneur prospère communiquera avec le plus grand nombre possible de personnes dans cette industrie et leur présentera une idée dans son intégralité et leur demandera des commentaires sincères.
Ce que vous cherchez est une « pensée négative. » Un penseur négatif est quelqu’un qui va souligner les trous et les défauts de votre plan. Si vous ne pouvez pas réparer les trous ou réparer les failles dans votre plan lorsque vous démarrez une entreprise, c’est probablement un bon indicateur que votre entreprise ne va pas réussir.

Créer un plan d’affaires

La deuxième discipline à laquelle vous devez exceller est la discipline de la planification. Ce que cela signifie, c’est que, en tant qu’une personne qui va créer entreprise, vous devez prendre le temps de préparer un plan d’affaires complet avant de commencer les opérations.
Le but d’un plan d’affaires n’est pas d’agir comme une feuille de route ou comme un guide précis pour l’avenir. Le but de la création d’un plan d’affaires est que la préparation du plan vous oblige à réfléchir à toutes les questions critiques que vous allez aborder et traiter à l’avenir.
Un entrepreneur prospère ou propriétaire d’entreprise va réfléchir longuement à toutes les possibilités qui pourraient se produire et aux diverses choses qu’ils pourraient avoir à faire si ces choses devraient se produire. Le propriétaire d’entreprise qui ne réussit pas est quelqu’un qui n’a pas du tout réfléchi.

Trouver l’argent pour lancer créer entreprise

Difficile de trouver de l’argent quand on est un jeune créateur. financer votre nouvelle entreprise est l’un de vos plus grands défis. Pourtant des solutions existent. c’est la troisième discipline dont vous avez besoin pour créer entreprise, c’est celle de l’argent. Un nouveau propriétaire d’entreprise aura besoin d’au moins six mois complets de coûts d’exploitation avant de se lancer en affaires. Les sources de financement sont diverses en Tunisie (BFPME, BTS, ENDA, Microcred, Taysir . . .) et l’information est généralement accessible
Quand vous vous rendez à une banque pour financer votre nouvelle entreprise, votre banquier voudra savoir qui vous êtes et en quoi consiste votre projet. Voilà pourquoi vous aurez besoin d’un plan d’affaires détaillé.

Les secrets du pouvoir de la négociation

La quatrième discipline est la discipline de la négociation. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez apprendre à négocier en étudiant d’abord le processus de négociation, puis en négociant à chaque occasion. Un entrepreneur à succès doit négocier les meilleurs prix pour les produits et services lorsqu’il achète. Il négocit pour des prix plus élevés et des paiements plus tôt pour ses produits et services quand il vend.
En ce qui concerne l’argent et la négociation, la règle est que vous conservez à toute force l’argent. En tant que propriétaire d’entreprise, vous n’achetez jamais lorsque vous pouvez louer et ne jamais louer lorsque vous pouvez emprunter. N’achetez rien de nouveau si vous pouvez l’obtenir d’occasion. Négocier et protéger vos sources de trésorerie est la chose la plus importante que vous pouvez faire pour une petite entreprise. Si vous manquez d’argent, vous êtes mort. L’argent est pour une petite entreprise comme le sang et l’oxygène sont au cerveau. Vous devez vous battre, vous débrouiller, négocier et faire tout votre possible pour vous assurer que vous avez toujours des réserves de trésorerie.

Un entrepreneur à succès est Persévérant

La discipline finale est la persévérance. C’est la capacité de rebondir après d’inévitables contretemps et déceptions que vous allez éprouver pratiquement tous les jours en créant, démarrant et en construisant votre propre entreprise..

La persévérance est souvent synonyme de travail long et fastidieux, et de sacrifice. Si c’était si évident tout le monde pourrait atteindrait facilement ses objectifs, ses buts ou ses rêves et nous savons bien que ce n’est malheureusement pas le cas. peu de personnes iront jusqu’au bout de leur projet et très souvent abandonnent alors qu’ils viennent juste à peine de commencer.

Vous avez en vous, en ce moment, la capacité de démarrer et de créer entreprise prospère et de devenir entrepreneur. Des milliers de personnes l’ont fait par le passé et des milliers d’autres le feront à l’avenir. Ces personnes ne sont pas plus intelligentes ou meilleur que vous. elles ont tout simplement appris ce qu’ils avaient besoin d’apprendre et ensuite ils l’ont pratiqué, encore et encore jusqu’à ce que cela devienne une seconde nature. Et vous aussi vous pouvez en faire autant !

Si notre article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à vous inscrire à notre Newsletter.
Si vous aussi vous voulez créer entreprise, nous sommes là pour vous accompagner.